Verre Clair

Très prisé en intérieur, sa fabrication élimine toutes les impuretés, assurant une transmission de la lumière presque parfaite. Ce verre bénéficie également d’une épaisseur accrue, augmentant ainsi sa robustesse.

Description

Le verre clair : un matériau de choix en construction

Le verre clair est un type de verre de base. C’est un matériau incontournable dans le domaine de la construction. D’une couleur verdâtre, il est reconnu pour ses qualités esthétiques et optiques accrues. Sa capacité de transmission de lumière lui permet de diffuser une grande luminosité. C’est le verre « tout usage » par excellence.

Le verre clair est d’une adaptabilité sans fin et peut être utilisé pour de nombreux types de projets. Afin qu’il puisse répondre à vos exigences, il est découpé sur mesure. Le processus est d’autant plus efficace, car nous l’effectuons avec les meilleures technologies de l’industrie.

Toutes ces qualités vous assurent que notre verre clair sait répondre à l’ensemble de vos besoins.

À noter que le verre clair standard est sans aucun doute l’un des vitrages les plus utilisés en intérieur. Comme tous les verres, il est possible de le laisser en simple vitrage ou en double vitrage. Cela va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les caractéristiques du verre clair

Le verre clair est reconnu pour sa polyvalence ainsi que sa capacité à agrandir vos pièces en les illuminant naturellement. Il ne se déforme pas et une fois trempé, il vous offre une meilleure résistance aux rayures, aux chocs ainsi qu’à la flexion. De plus, c’est un verre qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Les utilisations du verre clair

Le verre clair est utilisé surtout en intérieur. En effet, que ce soit pour des cloisons, des portes vitrées ou encore des douches, il comporte de nombreux avantages. La restitution de la lumière est très proche de la réalité quand bien même il puisse être légèrement teinté naturellement. De plus, la transparence est sans égal et il y a de quoi se méprendre lorsque la vitre est parfaitement propre. C’est ainsi qu’il est un verre abordable et idéal pour l’intérieur.

Les applications du verre clair

Le verre clair peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut servir notamment à la confection de portes et cloisons, de vitres de protection sanitaire et de vitrines de magasin. Il est utilisé tant en construction commerciale et industrielle qu’en construction résidentielle.

Quand l'utiliser ?

Le verre clair est d’une adaptabilité sans fin et peut être utilisé pour de nombreux types de projets. Il peut s’intégrer à votre projet en verre simple, trempé, laminé ou isolant.

Verre Thermos

Vitrage isolant haute performance pour une protection thermique et acoustique optimale.

En savoir plus
verre laminé pictogram

Verre Laminé

Verre feuilleté sur mesure, disponible coupé ou en feuilles standards. Options trempées, SGP, insonorisantes ou structurelles pour tous projets.

En savoir plus

Verre Simple

Le verre dans sa forme simple, offrant la plus grande variété d’options, est l’élément fondamental qui traverse tous nos produits.

En savoir plus

Verre Trempé

De sécurité, traités thermiquement ou renforcés

En savoir plus

Les disponibilités du verre clair

Taillés et transformés à l’aide de technologies parmi les plus avancées de l’industrie, nos verres sont d’une épaisseur entre 3 à 19 mm et la taille de nos verres clairs peut aller jusqu’à 108″ x 144″.

Fiches techniques

Transformer vos idées en réalité

Recevez des réponses rapides et professionnelles à toutes vos interrogations.